Ann Divine est fondatrice et présidente-directrice générale d’Ashanti Leadership and Development Services.

Mme Divine travaille auprès de particuliers, d’entreprises et de sociétés, assurant un leadership en vue de renforcer leurs capacités sur les plans de la pensée critique, de l’engagement des employés et du développement de la confiance. Ses connaissances et son expertise en matière de droits de la personne et de gestion du personnel appuient son travail.

Mme Divine est bien connue pour ses activités communautaires depuis son arrivée à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle croit que redonner à sa communauté contribue à la croissance et à la stabilité économiques, de même qu’à l’exercice de la citoyenneté responsable.

Visionnaire, elle est aussi à l’aise dans son travail auprès de cultures et de communautés diverses. Elle excelle dans l’établissement de partenariats et la collaboration, en développement du leadership, en recherche sur les questions, politiques et mesures sociales, ainsi qu’en gestion du changement au sein d’un éventail de cultures organisationnelles.

Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de haute direction à Londres, au Royaume-Uni, et au Canada. Titulaire d’un diplôme honorifique en sociologie, elle possède également un diplôme d’études postsecondaires en travail social et de maîtrise en gestion des ressources humaines, a obtenu un certificat de la Certified Coaches Federation et est une spécialiste reconnue des droits de la personne, ainsi qu’en matière de formation des adultes et de développement du leadership.