Caroline Davis détient le titre de Fellow de CPA Ontario et vit à Kingston, où elle a siégé au conseil d’administration et au cabinet de campagne de United Way Kingston, Frontenac, Lennox and Addington.

Mme Davis se spécialise en gouvernance et gestion financière pour le secteur public et auprès d’organismes de bienfaisance. Elle a été nommée Distinguished Fellow de la School of Policy Studies à l’Université Queen’s, où elle a également été vice-rectrice des finances et de l’administration de 2010 à 2017. En 2017, le gouvernement du Canada l’a nommée administratrice du Conseil de gestion financière des Premières Nations et a renouvelé son mandat en mars 2019.

Lorsqu’elle résidait à Ottawa, elle a mené une carrière fructueuse dans la fonction publique fédérale, principalement en gestion financière. Le dernier poste qu’elle a occupé au gouvernement est celui de sous-ministre adjointe chargée de la Résolution et des affaires individuelles pour le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC). Dans le cadre de ses fonctions, elle a supervisé la mise en œuvre de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens. Auparavant, elle a été chef des finances à l’AANC pendant cinq ans, a contribué à la mise en œuvre de la Loi sur la gestion financière des premières nations et a aussi travaillé sur la gestion des terres des Premières Nations et les revendications territoriales globales dans le Nord et l’Ouest du Canada.

Elle a été membre du conseil d’administration de la Société Alzheimer d’Ottawa-Carleton.