Christine Hanlon est vice-présidente aux opérations chez Owens MacFadyen Group, un cabinet de gestion du patrimoine en pleine expansion, axé sur la planification financière et philanthropique auprès de propriétaires d’entreprise. Le cabinet a récemment étendu son champ d’activités du Canada atlantique à Toronto. Depuis huit ans, Christine y a exercé divers rôles et elle s’occupe maintenant de tous les aspects du plan stratégique de l’organisation. Sa priorité est d’assurer la croissance du cabinet et de ses gens, tout en s’employant avec passion à en préserver la culture d’entreprise particulière.

Diplômée de l’Université Acadia, Christine est une adepte de l’apprentissage continu. Outre plusieurs cours en valeurs mobilières, elle a récemment achevé les programmes Effective Personal Leadership et Effective Motivational Leadership auprès du Leadership Management Institute (LMI) et Harvard Manage Mentor par l’entremise d’un partenariat avec United Way.

Avant de se joindre à Owens MacFadyen Group, Christine a travaillé 10 ans à RBC Banque Royale, où elle a occupé plusieurs postes de gestion dans les services financiers commerciaux et personnels. Elle a commencé sa carrière auprès d’un organisme des droits de la personne parrainé par les Nations Unies en Afrique de l’Ouest (Gambie). Directrice des finances du Centre d’études africain sur les droits de l’homme et la démocratie, elle était responsable de la création de principes de comptabilité transparente pour assurer l’admissibilité de l’organisme à des fonds internationaux. Cet organisme a joué un rôle de premier plan en Afrique de l’Ouest pour sensibiliser d’autres organisations non gouvernementales (ONG) à certaines violations des droits de l’homme et contribué à l’élaboration de dispositions législatives visant à les protéger.

Ses débuts dans le domaine des droits de la personne ont profondément ancré en elle le principe selon lequel « les droits s’accompagnent de responsabilités ». Christine est depuis 10 ans membre du conseil d’administration de Credit Counseling Services of Atlantic Canada, où elle œuvre à titre de présidente sortante et de présidente du comité d’éducation. Elle est en outre présidente sortante du conseil de United Way, Saint John, Kings & Charlotte. Au sein de ce conseil, elle a été affectée au groupe de direction de « Living SJ », un mouvement communautaire ayant plaidé avec succès pour obtenir dix millions de dollars destinés au financement d’approches innovantes à des solutions contre la pauvreté. À la présidence du conseil de ce United Way, Christine s’est consacrée à veiller à ce que le conseil demeure novateur, non seulement dans son approche de collecte de fonds, mais aussi dans l’objectif de renforcer les capacités du secteur caritatif pour permettre à la communauté de s’attaquer collectivement aux complexités de la pauvreté endémique. Récemment, elle s’est jointe à l’Atlantic Corporate Volunteer Council (ACVC) que dirige Chris Jarvis/Realized Worth pour tenter de mieux mobiliser les capacités et les réalisations bénévoles dans la région.

Christine publie fréquemment ses écrits sur le thème de « la vie selon une planificatrice » pour le magazine primé, The Maritime Edit. Elle écrit également des histoires où ses enfants talentueux ne cessent de les étonner, elle et son mari Andrew.