dan-clement

Dan Clement occupe le poste de président-directeur général et secrétaire du conseil d’administration de Centraide United Way Canada (CUWC), où il dirige un mouvement pancanadien favorisant le changement social qui regroupe plus de 90 Centraide United Way, tous des organismes communautaires fédérés. Avec plus de 1 000 employés, 200 000 bénévoles et plus d’un million de donateurs, les Centraide United Way (CUW) recueillent et investissent annuellement plus de 500 millions de dollars et servent plus de 5 000 communautés canadiennes.

Au Canada, les CUW ont pour objectif d’aider les gens à améliorer leurs conditions de vie, de bâtir les collectivités afin qu’elles favorisent la santé de leurs membres et d’appuyer la réussite des jeunes. De concert avec nombre d’organismes et de partenaires, nous améliorons les conditions de vie à l’échelon local. Au sein d’un réseau international, CUWC entretient des liens avec United Way Worldwide afin de partager des modèles de pratiques exemplaires et de renforcer les capacités auprès de 44 pays membres dans le monde, investissant plus de 5 milliards de dollars US par an. M. Clement engage le dialogue avec les parties prenantes grâce aux relations tissées avec les donateurs, les gouvernements et les médias, contribuant à l’élaboration des politiques publiques pour faire avancer la mission de CUW.

M. Clement a plus de 20 ans d’expérience en leadership au sein du Mouvement CUW aux échelons local, provincial et national, dont 11 ans à CUWC. Il apporte son expertise au travail des CUW sur l’impact et l’engagement communautaire, la politique publique, le développement de produits et la gouvernance de réseau. Il possède d’excellentes compétences en leadership de la haute direction, des relations de travail positives avec nos nombreuses parties prenantes et une vision solide.