Karen Macdonald est directrice de la station et directrice de l’information à Global News pour le Québec. Diplômée du département des communications de l’Université Concordia, elle a travaillé comme journaliste pour les journaux et la télévision, après avoir été directrice des nouvelles pour Global News à Québec et à Montréal.

Elle a assuré la couverture de nombreux budgets et élections à tous les paliers, ainsi que du Sommet des Amériques 2001 à Québec, mais avoue préférer les nouvelles communautaires. Pendant 15 ans, elle et son mari François Vézina ont conjointement détenu et publié le Quebec Chronicle-Telegraph, le plus vieux journal d’Amérique du Nord.

Karen est lauréate du prix Femmes de mérite en communications décerné par le YWCA de Québec et elle a reçu la Médaille du jubilé de la Reine pour services rendus à la communauté, de même que le RTDNA Lifetime Achievement Award.

Karen a été présidente du conseil d’administration de Centraide Québec–Chaudière-Appalaches dont elle a également coprésidé la campagne. Bénévole de longue date, elle a été membre du conseil d’administration de nombreux organismes sans but lucratif, dont celui de Centraide du Grand Montréal et de la Fondation communautaire du Grand Québec et siège actuellement au conseil de la Fondation du Grand Montréal. Karen est aussi entraîneuse de ringuette.