Mme Burtt travaille dans le secteur canadien de l’énergie depuis plus de trois décennies, plus récemment à titre de présidente de Burtt Energy Ltd.

Elle a occupé plusieurs postes de haute direction dans ce secteur, dont celui de vice-présidente, Impôts et redevances, chez Suncor Énergie inc. pendant 15 ans. Elle a en outre participé à l’établissement de la Fondation Suncor Énergie sur les questions fiscales et de gouvernance, et y a été conseillère. Elle a aussi travaillé au sein de l’équipe chargée des relations gouvernementales pour Suncor, relativement aux intervenants et aux questions gouvernementales et réglementaires, y compris la Clean Air and Renewable Energy Coalition (Coalition pour la qualité de l’air et les énergies renouvelables), et le National Oil Sands Task Force (Groupe de travail national sur les stratégies de mise en valeur des sables bitumineux).

Mme Burtt a siégé au conseil d’administration de United Way Calgary and Area, où elle a assumé les fonctions de présidente du comité des finances et d’audit et de membre du comité de gouvernance. Ayant aussi œuvré pour le compte de l’Alberta Rehabilitation for the Brain Injured et de plusieurs autres associations professionnelles et du secteur, elle a de plus dirigé l’Institut des cadres fiscalistes pour le Canada.