En novembre 2017, le gouvernement fédéral a annoncé le lancement de la Stratégie nationale sur le logement du Canada.

Par la voie d’un collectif d’organismes pancanadiens sans but lucratif et privés du secteur du logement, Centraide United Way a lancé un appel en faveur d’une réponse politique équilibrée pour lutter contre la pauvreté et l’itinérance. Le gouvernement fédéral a entendu cet appel, et la stratégie qui en a découlé reflète les besoins de logement des Canadiens les plus vulnérables.

Par exemple, des initiatives financières accroîtront l’offre de logements locatifs abordables dans les secteurs privé et sans but lucratif, l’offre de logements sociaux sera améliorée et élargie, et les Canadiens dont les besoins sont les plus importants bénéficieront d’une nouvelle allocation-logement canadienne transférable.

La stratégie sur le logement est une première étape importante, mail il reste encore beaucoup à faire. Centraide United Way sera présent lorsque le gouvernement fédéral amorcera la mise en œuvre de la stratégie avec les provinces, les territoires et les municipalités.

Notre but est d’assurer à chaque Canadien l’accès à un logement sûr et abordable, un droit fondamental pour tous nos citoyens.

Trouvez votre Centraide

Apprenez-en davantage sur le travail qu’effectue Centraide dans votre collectivité, ou encore faites un don pour contribuer à améliorer la qualité de vie des gens à l’échelon local.