pauvreté

 

Pour certains, elle est la conséquence épisodique d’un marché du travail de plus en plus précaire. Pour d’autres, elle est l’aboutissement d’une spirale descendante déclenchée par un traumatisme émotionnel. Pour d’autres encore, elle fait partie d’un piège intergénérationnel. La pauvreté est un enjeu qui touche plus d’un Canadien sur 10 et face auquel nous ne devrions être #JamaisIndifférents.

 

En savoir plus

 

L’obtention d’un premier emploi est un facteur important pour que les jeunes réussissent dans la vie. Cependant, les jeunes qui cherchent à intégrer le marché du travail de nos jours se heurtent à des obstacles importants, comme l’illustre leur taux de chômage qui est près du double de celui des adultes en âge de travailler.

L’insécurité économique et l’absence d’accès aux services et à des mesures de soutien peuvent être lourdes de conséquences sur la productivité à long terme des jeunes au sein du marché de l’emploi.
En savoir plus

réussite des jeunes

isolement social

 

La force de nos communautés réside dans celle de leurs parties réunies. Toutefois, partout au pays, beaucoup de gens peinent à obtenir des services et un soutien essentiels lorsqu’ils en ont besoin. Ces difficultés sont exacerbées chez les personnes les plus vulnérables, comme les aînés, les personnes vivant avec une incapacité ou encore les nouveaux arrivants, et peuvent mener à l’exclusion sociale et à la maladie mentale, des enjeux face auxquels nous ne devons être #JamaisIndifférents.

 

En savoir plus

IMPLIQUEZ VOUS!

Découvrez comment un geste fait avec cœur
transforme les collectivités canadiennes