Christine Hanlon est présidente-directrice générale d’Owens MacFadyen Group, une société spécialisée en gestion globale du patrimoine et en planification philanthropique.
Diplômée de l’Université Acadia, elle a complété les programmes Effective Personal Leadership et Effective Motivational Leadership par l’entremise du Leadership Management Institute (LMI) et du programme Harvard Management Mentorship.
Christine a commencé sa carrière auprès d’un organisme de défense des droits de la personne parrainé par les Nations Unies en Afrique de l’Ouest (Gambie). Cet organisme a joué un rôle de premier plan en Afrique de l’Ouest pour sensibiliser d’autres organisations non gouvernementales (ONG) à des certaines exactions en matière des droits de la personne. Elle a ensuite travaillé à RBC Banque Royale, où elle a occupé plusieurs postes de gestion dans les services bancaires commerciaux et personnels. Elle a été l’un des membres fondateurs du comité sur la diversité et l’inclusion de RBC Atlantique.
Ses débuts dans le domaine des droits de la personne ont profondément ancré en elle le principe selon lequel « les droits s’accompagnent de responsabilités ». Christine est membre du conseil d’administration de Family Plus Life Solutions — un organisme voué à la recherche de solutions innovantes à la crise en santé mentale. Elle est présidente sortante du conseil d’administration de United Way, Saint John, Kings & Charlotte. Elle est en outre présidente sortante du conseil d’administration de Credit Counseling Services of Atlantic Canada, dont elle a présidé pendant longtemps l’Education and Scholarship Committee.
Christine publie fréquemment ses écrits sur le thème de « la vie selon une planificatrice » pour le magazine primé, The Maritime Edit. On peut également la trouver en train d’écrire des histoires sur les nombreuses façons dont ses merveilleux enfants, Iris et Elliot, se montrent continuellement plus malins qu’elle et son mari Andrew.