Danisha Bhaloo-Shivji est gestionnaire certifiée en collecte de fonds et travaille comme responsable du développement des fonds pour l’organisme Boys & Girls Clubs Big Brothers Big Sisters d’Edmonton.
À titre bénévole, Danisha est coprésidente de Women United (Elles Centraide) avec United Way of Alberta Capital Region, membre du conseil d’administration de Centraide United Way Canada, présidente sortante et membre du Social Wellbeing Advisory Committee de la ville de Calgary et membre du cabinet de collecte de fonds du Centre for Gender and Sexual Diversity de l’Université MacEwan. Elle est également membre du Women’s Impact Council de l’Association of Fundraising Professionals (mondial).

Auparavant, elle a été sénatrice à l’Université de l’Alberta, candidate pour l’élection partielle du quartier 12 de la ville d’Edmonton en 2016, présidente locale et membre nationale de l’Aga Khan Youth and Sports Board of Canada, vice-présidente de l’Edmonton John Howard Society et membre du conseil de la Calgary John Howard Society, responsable adjointe du marketing pour La marche des partenaires mondiaux et membre du conseil d’administration de l’Edmonton Opera.
Les contributions de Danisha à la communauté ont été reconnues par Future of Good, qui l’a nommée parmi ses 21 Young Impact Leaders, par le prix Stars of Alberta du gouvernement de l’Alberta et le prix Alumni de l’Université de l’Alberta, par l’Avenue Magazine Edmonton’s Top 40 under 40 et l’Edmontonians’ Magazine’s Sizzling 20 under 30, et enfin par Service correctionnel du Canada.

Danisha réside actuellement à Calgary, en Alberta, avec son mari, leur fille et un bébé à naître.