Debra ShimeDeb a passé plus de cinq ans au poste de vice-présidente principale du développement social à United Way Greater Toronto. Elle a été directrice générale d’East Metro Youth Services, un organisme de soutien en santé mentale pour les enfants et les adolescents situé à Scarborough, et de University Settlement, un centre communautaire de quartier offrant des services aux sans-abri, une garderie et bien d’autres services.

Deb a aussi travaillé comme consultante, offrant son soutien à des organismes en matière de stratégies, de partenariats et de mobilisation de réseaux et elle a appuyé des organismes de services en santé mentale pour les enfants partout au pays dans le cadre de son rôle à Capitalize for Kids. Elle a vécu plus de quinze ans à New York, où elle a travaillé pour le compte de diverses organisations, notamment Safe Horizon, la plus grande organisation de soutien aux victimes d’actes criminels aux États-Unis, pour laquelle elle a dirigé la réponse aux événements du 11 septembre.

Deb a obtenu sa maîtrise en travail social à l’Université de New York et a suivi une formation de médiatrice communautaire et d’accompagnatrice de gestionnaires.