Serena Trentini s’est jointe à Centraide United Way Canada (CUWC) en juillet 2021 en tant que vice-présidente, Stratégie de marque, Marketing et Communications. Dans ce rôle, Serena est responsable de la supervision stratégique et des initiatives de communication, de marketing et d’image de marque dans l’optique de renforcer le positionnement et la réputation de Centraide United Way partout au pays.

Serena compte plus de 20 ans d’expérience dans des rôles à responsabilités croissantes touchant les stratégies de marque, le marketing et les communications. Elle a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives d’envergure en matière de sensibilisation, de réputation et d’accroissement des ressources pour des marques telles que Johnson & Johnson, Clorox, Frito-Lay, Apple, Nokia et Bell.

Avant de se joindre à CUWC, Serena a dirigé l’équipe chargée du marketing et de la mobilisation du public à la Children’s Aid Foundation of Canada, au sein de l’équipe de direction. Elle a chapeauté les projets de marketing et de communications entourant Stand Up for Kids, la campagne nationale de la fondation pour la protection de l’enfance, une initiative de 60 millions de dollars vouée à sensibiliser la population et à recueillir des fonds essentiels pour les enfants, les jeunes et les familles évoluant dans le réseau de protection de l’enfance du Canada. Auparavant, Serena dirigeait la stratégie de marque et la mobilisation communautaire chez Plan International Canada, où elle a œuvré comme responsable canadienne de Parce que je suis une fille, l’initiative mondiale de sensibilisation visant à mettre fin aux inégalités entre les sexes.

Serena est attachée aux principes de justice sociale, aux droits de l’enfant et à la collaboration avec les dirigeants des communautés en vue de créer des changements sociaux durables.