Yuri Fulmer lance des entreprises depuis l’âge de 21 ans. Tout a commencé quelques années plus tôt à son arrivée d’Australie, lorsqu’il s’est vu offrir l’occasion d’acquérir une franchise d’A&W, entreprise pour laquelle il travaillait. Encore jeune, mais doté d’une détermination sans pareil, Yuri a trouvé le moyen de réunir assez d’argent et fait le choix difficile de se concentrer sur la direction d’une entreprise, plutôt que l’étudier à l’école.
Depuis lors, Yuri a fait évoluer cette franchise en une douzaine d’autres et a investi dans diverses franchises d’autres entreprises telles que Mr. Mike’s Steakhouse et Pizza Hut à travers l’Ouest canadien, franchises qu’il a également dirigées et développées, constituant ainsi un portefeuille commercial de 60 millions de dollars avant l’âge de 30 ans.
En 2010, Yuri a créé Fulmer Capital Partners (désormais Fulmer & Company) afin de continuer ce qu’il fait le mieux : favoriser avec succès la croissance des entreprises. Fulmer & Company possède actuellement diverses sociétés du secteur de l’hôtellerie, des services aux entreprises, de la fabrication, de la construction, des technologies numériques et des services de consommation, et elle y investit. À ce jour, les sociétés en portefeuille de Fulmer & Company ont figuré à cinq reprises au palmarès des entreprises canadiennes championnes de la croissance. Et oui, Yuri garde le compte.
Rendre service à sa collectivité a toujours eu une place importante dans le travail de Yuri. Au fil des années, il s’est engagé auprès d’organismes de bienfaisance et d’autres voués à l’éducation et aux arts à l’échelle locale. Administrateur agréé, il siège à divers conseils d’administration de sociétés et d’organismes communautaires. Il est également gouverneur honoraire de la Vancouver Foundation (la plus grande fondation communautaire au Canada), ainsi que président du conseil d’administration de Centraide United Way Canada et coprésident de la Vancouver Fireworks Festival Society.
En 2019, Yuri a établi la Fulmer Foundation dans le but d’améliorer les investissements sociaux de Fulmer & Company, poursuivant ainsi son engagement de longue date à résoudre les enjeux sociaux en contribuant davantage qu’un simple soutien financier. L’un des plus importants engagements de la fondation consiste à gérer et à soutenir Goodly Foods Society, une entreprise sociale qui réaffecte les produits excédentaires des fournisseurs locaux, tout en créant des possibilités d’emploi pour les personnes en difficulté.
Bien que la reconnaissance ne soit pas ce qui le motive, Yuri est honoré d’avoir fait l’objet d’un nombre considérable de distinctions pour ses contributions au profit d’autrui. Il a notamment été lauréat du prix Top Forty Under 40 (2008), du BC Community Achievement Award (2010), du Spirit of Vancouver Award (2011) et de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (2012). De plus, en 2010, il a reçu l’Order of British Columbia, soit la distinction la plus prestigieuse accordée par la Province, en reconnaissance de son « formidable esprit d’entreprise et de son engagement bénévole ».
Lorsqu’il ne travaille pas, Yuri aime profiter du grand air ici et ailleurs, aller pêcher, faire de la plongée, du canot ou du kayak, de l’escalade et explorer le monde. Ou, tout simplement, décrocher.