Déclaration de Centraide United Way Canada à l’appui de la communauté 2ELGBTQ+

En tant que réseau pancanadien de bâtisseurs communautaires locaux, les Centraide United Way sont déterminés à faire en sorte que le Canada devienne un endroit véritablement équitable, sûr et inclusif, en particulier pour les membres racisés et marginalisés de nos communautés.

L’influence croissante des opinions haineuses et de l’extrémisme fait obstacle à notre conviction que chaque personne, dans chaque communauté, doit avoir la possibilité de s’épanouir. C’est d’autant plus vrai pour les enfants et les jeunes, qui méritent d’apprendre, de grandir et de s’épanouir dans des environnements sûrs, exempts de haine, d’intolérance et de discrimination sous toutes leurs formes.

Nous continuons à nous allier aux membres des communautés 2ELGBTQ+ partout au pays et nous nous opposons aux manifestations de haine et d’exclusion.

Si vous ou une personne de votre connaissance souffrez des répercussions de ce dont vous êtes témoin ou de ce que vous vivez, composez le 2-1-1 ou visitez le site 211.ca pour connaître les services de soutien en santé mentale offerts dans votre communauté.

Autres sources de soutien :

Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être (pour les personnes autochtones) :
https://www.espoirpourlemieuxetre.ca/
1-855-242-3310

Interligne

https://interligne.co/

1-888-505-1010

LGBT National Hotline (en anglais) :
https://www.lgbthotline.org/
1-888-843-4564

Trans Lifeline (en anglais) :
https://translifeline.org/
1-877-330-6366

LGBT Youthline (en anglais) :
https://www.youthline.ca/
1-888-687-9688