Par Dan Clement, président-directeur général
Récemment, j’ai rédigé un article de blogue intitulé « Face au racisme au Canada, ne soyons #JamaisIndifférents ». Dans les mois qui ont suivi, nous avons entrepris d’examiner l’état de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DÉI) à Centraide United Way Canada et au sein de notre réseau, envisageant l’avenir et prenant des mesures pour progresser vers un avenir inclusif.
Nous nous employons à jeter les bases d’une stratégie en matière de DÉI et de Collaboration avec les peuples autochtones en publiant des déclarations où nous exprimons nos engagements envers la DÉI et la Collaboration avec les peuples autochtones.
Ces déclarations ne sont pas statiques. Pour qu’elles soient le fruit d’une véritable collaboration, nous devons faire en sorte que ces déclarations puissent mûrir et évoluer à mesure que nous apprenons et progressons. Nous devrons peut-être nous ajuster en cours de route à mesure que nous apprenons de nos actions, de nos erreurs et de nos réussites. Mais cette tâche est trop importante pour nos communautés et pour les Canadiens et les Canadiennes pour que nous laissions ces choses se mettre en travers de notre chemin.
En tant que bâtisseurs communautaires, nous promettons de travailler fort pour que le Canada devienne un endroit véritablement équitable, sûr et inclusif.