Travis-1Au début de la pandémie, j’ai vu que des gens dans ma communauté étaient en difficulté. Certains n’avaient pas assez à manger. Aujourd’hui, j’ai trois enfants en famille d’accueil que j’élève seul, alors je garde un garde-manger bien garni — beaucoup de viande, des légumes, des soupes, ce genre de choses. J’ai grandi dans une petite communauté où j’ai été privé de certaines choses, alors je sais que ce n’est pas facile de vivre d’aliments secs.

J’ai donc commencé à fouiller dans mon garde-manger et à déposer des boîtes d’aliments chez des voisins qui, selon moi, en avaient besoin. Des gens ont entendu parler de ce que je faisais et un jour, quelqu’un de Centraide a communiqué avec moi pour me demander comment ils pouvaient m’aider.

Je n’ai même pas eu à y réfléchir. J’aimais cette organisation et je l’ai vue tenir ses engagements année après année. Je n’ai jamais utilisé ses services moi-même, mais je connais des gens qui l’ont fait, et je sais que Centraide offre plus que de la nourriture. C’est une famille, une communauté, une structure et une stabilité qui sont offertes également.

J’ai commencé par livrer des aliments à six ménages, mais avec l’aide de Centraide, je peux maintenant faire en sorte que 23 ménages ont suffisamment à manger.

C’était tellement réconfortant de pouvoir faire ça, car non seulement j’ai pu aider, mais j’ai aussi appris à connaître les familles. Il y avait des personnes âgées, des familles nombreuses, des personnes seules qui s’occupent d’un parent malade.

Je vois les communautés comme un effet domino — si une chose s’effondre, tout le reste commence à s’écrouler. Nous devons soutenir les gens, il en va de la survie de nos communautés. C’est vraiment important de pouvoir aider les gens, car on veut pouvoir maintenir cette structure que la communauté représente.

https://www.youtube.com/watch?v=m_A11eoUgE4