Dans les petites collectivités, ce ne sont pas tous les organismes de services sociaux qui ont la capacité de financer, d’élaborer et de mettre en œuvre de nouveaux programmes pour aider les personnes vulnérables pendant la COVID-19. United Way Oxford a été en mesure d’aider et de fournir de telles ressources grâce au nouveau programme Food for Families.

En tant que principal bailleur de fonds du Oxford Student Nutrition Program (OSNP), qui distribue de la nourriture aux enfants dans les écoles du comté d’Oxford, nous savons que de nombreuses familles comptent sur la nourriture servie dans les écoles pour joindre les deux bouts. Comme les enfants sont maintenant à la maison, ils n’ont accès ni à ces services, ni aux collations et aux repas sains qui leur seraient servis chaque jour à l’école.

Nous nous efforçons de combler cette lacune auprès des familles qui comptaient sur l’OSNP pour les aider à nourrir leur famille pendant la semaine d’école.

En collaboration avec l’OSNP et d’autres partenaires communautaires, le programme Food for Families a été créé grâce à United Way Oxford. Ce programme permet de continuer d’offrir l’aide aux repas dans des foyers du comté d’Oxford, en livrant en toute sécurité des cartes d’épicerie à ces familles chaque semaine.

Nous en sommes à la septième semaine de cette initiative et livrons des cartes d’épicerie à 52 familles du comté d’Oxford.

oxford

Nous avons fait appel à nos bénévoles de la collectivité pour nous aider à faire les livraisons. L’un de ces bénévoles a expliqué ceci : « United Way Oxford soutient toujours l’OCCHC (Oxford County Community Health Centre), c’est bien pour nous de leur venir en aide à notre tour et de les soutenir dans le cadre du programme Food for Families pendant la COVID-19 ».

« Cela va nous aider énormément en ce moment. Nous vous remercions de faire tous ces efforts pour nous aider à obtenir du soutien. Nous sommes vraiment reconnaissants. »

– Bénéficiaire de services