Recherche

Poste : Agent(e), Contenu numérique

Profil de l’emploi

Centraide United Way (CUW) est le plus important réseau de bâtisseurs communautaires locaux du Canada qui donnent aux gens les moyens de produire des changements sociaux durables dans leurs communautés. Présent partout au pays et servant plus de 5 000 communautés, notre réseau fédéré de Centraide et de United Way se consacre aux enjeux sociaux d’importance liés à la pauvreté et à l’exclusion sociale à l’échelon local. Notre vision est celle d’un monde où chacun et chacune, dans chaque communauté, a la possibilité de réaliser son plein potentiel. Centraide United Way Canada (CUWC) est le bureau national qui offre leadership et services aux CUW membres d’un bout à l’autre du pays.

Le ou la responsable du contenu numérique est placé sous l’autorité de la responsable principale, Marque et Numérique, et joue un rôle essentiel pour donner vie à la marque de CUWC par une conception graphique, une création de contenu et une narration numérique exceptionnelles. Le ou la titulaire de ce poste participe à la création de documents visuellement attrayants et percutants pour les canaux numériques et imprimés, tout en veillant à ce que la marque de CUWC reste cohérente et dynamique sur l’ensemble des plateformes.

L’agent ou l’agente aura une expertise avérée en matière de conception graphique, de création de contenu et de communication numérique. Il ou elle collaborera avec l’équipe du marketing et des communications et avec des collègues des services de marketing de tout le Canada pour produire des documents de haute qualité et visuellement attrayants qui suscitent un engagement positif à l’égard de la marque. La créativité, le souci du détail et la passion pour la conception graphique et la justice sociale sont des qualités essentielles pour réussir dans cette fonction.

Responsabilités

Conception graphique et création de contenu (60 %)

  • Concevoir et produire des visuels de haute qualité pour les plateformes numériques, y compris des graphiques pour les réseaux sociaux, des infographies, des bannières Web, des modèles de courriels et des éléments vidéo.
  • Élaborer des documents imprimés tels que des rapports, des brochures, des affiches et des articles promotionnels conformes aux lignes directrices sur la marque de CUWC.
  • Créer et gérer un contenu attrayant pour les plateformes numériques, y compris des photographies, de courtes vidéos et des animations.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes pour conceptualiser et exécuter des campagnes créatives qui trouvent un écho auprès de divers publics.
  • Veiller à ce que l’ensemble du contenu visuel respecte les normes d’accessibilité et les meilleures pratiques en matière d’inclusion.

Gestion des canaux numériques (25 %)

  • Maintenir et mettre à jour le contenu sur les plateformes numériques de CUWC, y compris son site Web et ses canaux de réseaux sociaux.
  • Surveiller le rendement des actifs numériques à l’aide d’outils d’analyse, produire des rapports et des informations exploitables afin d’en améliorer l’utilisation.
  • Coordonner la conception et la production des publications phares de CUW, y compris le rapport annuel et les rapports sur l’incidence des dons, optimisés pour les formats numériques et imprimés.
  • Soutenir le développement d’éléments créatifs pour les campagnes par courriel, en veillant à ce que la conception soit adaptée aux besoins et à l’utilisation des destinataires.

Saine gestion de la marque (10 %)

  • Soutenir l’application des lignes directrices de CUWC en matière d’identité visuelle.
  • Fournir des formations et des ressources aux membres du réseau afin d’assurer une application cohérente de la marque dans tous les documents.
  • Contribuer à l’assurance qualité en ce qui a trait à la conformité des actifs numériques et imprimés à l’égard de la marque dans l’ensemble du réseau CUW.

Soutien administratif et collaboration (5 %)

  • Gérer les relations avec les fournisseurs pour les projets créatifs externalisés, y compris la production de documents imprimés et les besoins en matière de conception spécialisée.
  • Aider à maintenir une bibliothèque de ressources numériques à l’usage des équipes internes et des membres du réseau.
  • Veiller à ce que tous les documents liés à la marque, au marketing et aux communications, de même que les listes des responsables du marketing et des communications des CUW, soient à jour, sauvegardés, organisés et accessibles sur United Way Online, dans la base de données des membres (BDM) de CUWC et sur le disque partagé (Team Shared Drive).
  • Contribuer à la planification, à la budgétisation et au suivi des indicateurs de rendement clés de l’équipe en ce qui concerne la création et la conception du contenu.
  • Fournir un soutien aux communications internes, notamment aux présentations et aux événements organisés par le personnel.

Ce dont vous avez besoin pour réussir

Formation :

  • Diplôme d’études postsecondaires en conception graphique, en communications, en marketing ou dans un domaine connexe.

Expérience :

  • Au moins deux (2) années d’expérience professionnelle en conception graphique, en création de contenu ou en communications numériques.
  • Capacité avérée à créer des ressources visuellement attrayantes sur plusieurs plateformes et dans plusieurs formats.
  • L’expérience au sein du secteur sans but lucratif est considérée comme un atout.

Compétences/connaissances :

  • Exigence linguistique : bilinguisme (français et anglais) – atout.
  • Maîtrise avancée des logiciels de conception tels que Adobe Creative Suite (Illustrator, Photoshop, InDesign, Premiere Pro, etc.).
  • Connaissance avancée des plateformes Web, y compris WordPress et plateformes électroniques de gestion des relations avec la clientèle (GRC) comme Mail Chimp (ou similaire).
  • Souci du détail et haut niveau de précision en rédaction, tant en anglais qu’en français.
  • Adaptabilité et attitude déterminée, orientée vers l’excellence du service à la clientèle.
  • Aisance à fonctionner dans un environnement qui évolue rapidement.
  • Compétence en création de contenus percutants et attrayants destinés à être diffusés sur plusieurs canaux numériques.
  • Une bonne maîtrise des outils de montage vidéo et d’animation est un atout majeur.
  • Expérience avérée en gestion de plateformes Web et de canaux de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube.
  • Expérience avérée des outils d’analyse en ligne et des tableaux de bord sur le rendement (Google Analytics, etc.).
  • Connaissance du référencement et du marketing de la recherche.

Diversité, équité et inclusion

Centraide United Way Canada embauche sur la base du mérite et s’engage fermement à respecter la diversité et l’équité au sein de sa communauté et à offrir un milieu de travail accueillant et inclusif. L’organisation accueille tout particulièrement les candidatures de personnes noires, autochtones et de couleur, de femmes, de personnes en situation de handicap, de personnes de toutes les orientations sexuelles et de tous les genres, et les autres personnes ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive auprès de diverses communautés.

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre lettre de candidature et votre curriculum vitae en toute confidentialité à : recruitment@e2rsolutions.com.

Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats et candidates qualifiés.

Offre d’emploi PDF
Retourner aux offres d’emploi
crossmenu