JEUNES
Centraide fournit aux enfants et aux jeunes le soutien dont ils ont besoin pour prendre un bon départ dans la vie, bien réussir à l’école et réaliser leur plein potentiel.
Le développement de l’enfance au début de l’âge adulte est un bon indicateur de la réussite future. Malheureusement, trop d’enfants sont confrontés à des obstacles les empêchant de réaliser leurs rêves.

n’est pas prêt à apprendre à son entrée en première année
des adolescents ont fait l’objet d’intimidation physique
des jeunes vivent des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie
Nous aidons les enfants à se bâtir un avenir prometteur en investissant dans trois domaines clés.
Centraide aide les enfants à bien réussir à l’école et à développer des aptitudes qui leur seront utiles dans la vie quotidienne, notamment au moyen des programmes de devoirs et de tutorat après l’école et des ressources qui aident les parents à préparer leurs enfants à entrer à la maternelle.
Centraide aide les enfants à établir des relations positives avec leurs pairs et au sein de leur famille, puis à devenir des chefs de file dans leur collectivité, notamment au moyen des programmes de loisirs qui favorisent l’esprit d’équipe et des possibilités de mentorat et de développement du leadership.
Centraide investit dans des modes de vie positifs pour les enfants, en les aidant à croire en eux et à faire des choix sains, notamment au moyen des programmes d’accompagnement psychologique qui favorisent l’estime de soi et des camps d’été axés sur l’activité physique.
Grâce à votre généreux soutien, nous investissons chaque année pour aider les enfants à réaliser leur plein potentiel.
Lorsqu’il avait deux ans, Tivadar était aux prises avec un retard de langage important qui nuisait à son apprentissage et épuisait les ressources limitées de son père. Grâce à Centraide, Tivadar reçoit maintenant le soutien dont il a besoin auprès d’un orthophoniste de sa localité et il est prêt à commencer l’école.

Investissez dans l’avenir de votre collectivité en appuyant les enfants et les jeunes localement.