Centraide et le Congrès du travail du Canada sont partenaires depuis 1988, œuvrant de concert pour renforcer les collectivités partout au Canada. Ce partenariat s’est développé autour d’un intérêt commun, celui de veiller à ce que les travailleurs et les familles de travailleurs reçoivent tout le soutien requis pour réussir.
Partout au Canada, les syndicats sont de généreux donateurs de longue date qui appuient activement les campagnes Centraide en encourageant leurs membres à y contribuer à titre de bénévoles et à verser un don. Mais ce partenariat ne s’arrête pas au soutien financier. Les représentants syndicaux sont de fervents défenseurs des plus démunis dans leurs collectivités. Ils siègent aux conseils d’administration et aux comités des Centraide, et appuient la création de coopératives d’habitation, de garderies et d’autres services.
Chaque année, Centraide et des syndicats d’un bout à l’autre du pays réaffirment leur partenariat fructueux. En 2016, M. Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada, s’est prononcé en faveur de ce partenariat pancanadien.