COLLECTIVITÉ

Centraide crée des quartiers vivants, où tous éprouvent un sentiment d’appartenance et un attachement les uns envers les autres.

LE DÉFI

La force d’une collectivité réside dans le bien-être des gens qui y vivent. Tous sans exception, peu importe qui ils sont et où ils habitent, doivent avoir la possibilité de réaliser leur plein potentiel.

AA012853
1 sur 5

résidents canadiens est né à l’extérieur du pays

2 millions

d’adultes ont une incapacité physique ou mentale

2,1 milliards

d’heures de bénévolat sont offertes par des Canadiens chaque année dans leur milieu

NOTRE TRAVAIL

Nous contribuons à bâtir des collectivités et des quartiers vivants en investissant dans trois domaines clés.

ACCÈS AUX MESURES DE SOUTIEN

Centraide aide les Canadiens à obtenir et à utiliser les ressources communautaires dont ils ont le plus besoin, notamment en appuyant l’expansion du service 211 et en levant les obstacles qui nuisent à l’accès aux services locaux.

ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE ET AU SEIN DES QUARTIERS

Centraide encourage l’engagement communautaire des Canadiens et contribue à ce que chacun se sente chez-lui dans ce qu’il considère comme son foyer, notamment en favorisant le bénévolat et en amenant les membres de la collectivité à participer aux prises de décision.

BIEN-ÊTRE PERSONNEL ET SÉCURITÉ

Centraide aide les Canadiens à surmonter les épreuves de la vie et à faire des choix sains, notamment en assurant un accompagnement psychologique aux personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie ou de santé mentale, et en aidant les aînés à acquérir des aptitudes à la vie autonome.

NOTRE IMPACT

Grâce à votre généreux soutien, nous investissons chaque année pour bâtir des collectivités qui font la fierté de tous ceux qui y vivent.

Nombre de programmes destinés à bâtir des collectivités fortes et saines
3 016
Fonds investis pour aider les aînés à rester autonomes et à tisser des liens avec d’autres
20,7 M$
Somme consacrée au soutien de personnes handicapées
21,0 M$
Montant investi à l’appui de programmes de soutien en santé mentale
37,2 M$
UNE VIE MEILLEURE DEVENUE POSSIBLE GRÂCE À VOUS

Veuve depuis plus de 30 ans, Seeta s’est sentie seule et isolée lorsqu’elle a commencé à avoir des problèmes de santé. Grâce à Centraide, elle a trouvé près de chez elle un programme de yoga à l’intention des aînés qui l’aide à rester en forme, à maintenir un lien avec de nouveaux amis et à garder le moral.

A Changed Life (Seeta)