211
La ligne d’assistance 211 et le répertoire en ligne aident les Canadiens à surmonter les épreuves de la vie. Le 211 aiguille les utilisateurs vers des ressources communautaires et sociales essentielles situées près de chez eux et qui répondent à leurs besoins particuliers. Qu’il s’agisse de combler des besoins essentiels comme le logement et l’alimentation, de soutenir des aînés ou des enfants, ou encore de répondre à des situations d’urgence, ils peuvent toujours compter sur le 211.
Centraide est fier d’être un partenaire fondateur du 211 au Canada, qu’il finance et soutient, en veillant à ce que ce service soit offert à l’ensemble des Canadiens.
Le 211 est une ressource précieuse pour les personnes de tous horizons et pour de nombreuses professions.

Le 211 relie les gens à leur collectivité, qu’il s’agisse d’un nouveau réfugié arrivant au Canada, d’un aidant prodiguant des soins à un parent aîné ou d’un ancien combattant s’efforçant de réintégrer la vie civile. Les personnes en situation de crise reçoivent une attention immédiate et celles nécessitant un soutien continu savent que le 211 est toujours à leur disposition.
Le 211 aide les fournisseurs de service à obtenir des renseignements précis au sujet de leurs programmes à l’intention des Canadiens. Les travailleurs de première ligne – policiers et ambulanciers, médecins et membres du clergé – peuvent utiliser la base de données du 211 pour aiguiller leurs clients vers des ressources additionnelles dans leur collectivité.
Pour les organismes à but non lucratif et le gouvernement, la planification et l’innovation dans le secteur des services sociaux et communautaires reposent sur des données. Le 211 recueille de précieuses données concernant les ressources dont les Canadiens ont besoin et les services offerts dans les collectivités locales, contribuant ainsi utilement au processus de planification.
Chaque année, le 211 aiguille plus de 2 millions de Canadiens vers les services d’aide dont ils ont le plus besoin.
Un jeune entama le processus d’affirmation de son orientation sexuelle en se confiant à des amis de l’école secondaire. Ils lui offrirent de l’appui, mais l’étape suivante, informer ses parents, rendait le jeune très nerveux. Heureusement, le 211 était là pour aider.

Composez le 2-1-1 ou consultez le 211.ca, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.