Dans le contexte de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada, les entreprises, les particuliers, les familles et les communautés s’apprêtent à subir de graves conséquences économiques et sociales. Notre filet de sécurité sociale, notre solidarité et notre résilience économique représentent ce qui nous distingue, et nous sommes résolus à les renforcer et à les protéger.
Cette lettre d’opinion est signée par un certain nombre de nos présidents-directeurs généraux et présidentes-directrices générales (PDG) :
Dan Clement, PDG, Centraide United Way Canada
Brad Park, PDG, United Way Halton & Hamilton
Claude Pinard, président et chef de la direction, Centraide du Grand Montréal
Dennise Taylor-Gilhen, PDG par intérim, Centraide de l’Est de l’Ontario
Heather McDonald, PDG, United Way Greater Toronto.
Joan Fisk, PDG, United Way Waterloo Region Communities
Karen Young, PDG, United Way of Calgary and Area
Kelly Ziegner, PDG, United Way Elgin Middlesex
Lorraine Goddard, PDG, United Way/Centraide Windsor-Essex County
Michael McKnight, PDG, United Way British Columbia
Sara Napier, PDG, Centraide Maritimes
Comme beaucoup de gens au Canada, nous suivons activement les bouleversements dans les relations économiques cruciales entre le Canada et les États-Unis et à l’échelle mondiale. Les personnes qui vivent au Canada s’inquiètent pour leurs emplois, leurs entreprises et leurs communautés.
Néanmoins, ces bouleversements révèlent la force de nos valeurs canadiennes. La guerre commerciale a ravivé notre patriotisme et notre volonté de soutenir l’économie nationale. Elle nous a rappelé que le Canada est un pays fier et solidaire, un pays d’abondance, de diversité, de talent et de créativité. Un pays où les gens se soutiennent les uns les autres et croient en la nécessité de travailler ensemble pour le bien commun. Ces valeurs sont fondamentales pour assurer l’épanouissement des personnes, des familles et des communautés.
Pour le texte intégral en anglais, veuillez cliquer ici.