Faire un don d’actions et de titres

Une façon judicieuse sur le plan fiscal de donner et d’avoir un plus grand impact.

Le don de titres cotés en bourse (par exemple des actions, des obligations, des fonds communs de placement et des placements similaires) est l’un des moyens les plus efficaces de soutenir Centraide United Way Canada. Lorsque vous donnez des titres directement, vous éliminez l’impôt sur les gains en capital que vous paieriez si vous les vendiez d’abord, ce qui signifie que votre don va encore plus loin.

Avantages du don de titres
  • Maximisez votre impact : La pleine valeur de votre don sert à soutenir les communautés partout au Canada.

  • Recevez un reçu officiel pour don de bienfaisance : Vous recevrez un reçu pour la juste valeur marchande des titres au moment du transfert.

  • Réduisez l’impôt sur les gains en capital : Le don direct peut vous aider à éviter de payer de l’impôt sur les gains en capital.

Avant de commencer

Si vous envisagez de faire un don de titres, nous vous recommandons d’en discuter avec votre conseiller financier pour déterminer ce qui convient le mieux à vos objectifs financiers et à vos intentions en matière de bienfaisance. Une fois que vous êtes prêt(e) à faire votre don, veuillez remplir notre formulaire de notification de transfert de titres afin de commencer le processus de don.

 

Smiling grandfather enjoying a sunny day at the park with his young grandson, symbolizing the joy of leaving a lasting legacy for future generations.

Des questions? 

Écrivez-nous à donsplanifies@centraide.ca.

Important

Centraide United Way Canada n’est pas en mesure de fournir des conseils financiers, fiscaux ou juridiques personnalisés. Nous vous recommandons de consulter votre planificatrice ou planificateur financier avant d’effectuer tout don de titres. Votre conseiller peut vous aider à comprendre les répercussions fiscales et à vous assurer que le transfert correspond à votre stratégie globale de dons.

Centraide United Way Canada se réserve également le droit d’évaluer, d’accepter ou de refuser les dons en fonction de sa politique sur l’acceptation des dons.
crossmenu