Centraide United Way Canada (CUWC), par l’intermédiaire de ses membres locaux, est l’un des trois organismes qui administrent le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), un investissement de 350 millions de dollars du gouvernement du Canada pour soutenir les organismes de bienfaisance et sans but lucratif au service des populations vulnérables qui sont touchées de manière démesurée par la crise mondiale de la COVID-19.

Ce financement, annoncé le 21 avril 2020 par le gouvernement du Canada, constitue un coup de pouce indispensable pour les organismes communautaires, qui ont vu la demande relative à leurs services augmenter considérablement depuis le début de la pandémie. Les demandes relatives au FUAC ont commencé le 19 mai 2020.

ECSF share (1)

Compte tenu de leur connaissance approfondie des besoins communautaires partout au Canada, les organismes locaux de Centraide et United Way évaluent rapidement les demandes et versent des fonds. Les demandes aux organismes locaux de Centraide United Way ont pris fin le 31 juillet 2020, sauf en ce qui concerne Centraide du Grand Montréal, où la date limite est le 14 août 2020. À ce jour, Centraide United Way a versé plus de 82 millions de dollars à plus de 2 950 programmes de soutien aux Canadiens pendant la pandémie de COVID-19. Surveillez la liste des bénéficiaires du programme qui sera affichée ici.

La Croix-Rouge canadienne et Fondations communautaires du Canada versent également des fonds du FUAC par l’intermédiaire de volets de financement distincts.

Cliquer pour agrandir l’image

Cliquer pour agrandir l’image

« Nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement du Canada, la Croix-Rouge canadienne et Fondations communautaires du Canada pour aider les organismes de services communautaires qui ont besoin de soutien pour réagir à la crise de la COVID-19. Ensemble, nous pouvons garder nos communautés fortes », a déclaré M. Dan Clement, président‑directeur général de Centraide United Way Canada. « Notre réseau d’organismes locaux de Centraide United Way met à profit sa vaste connaissance de plus de 5 000 communautés à l’échelle du Canada. Cette connaissance approfondie des enjeux locaux et des réseaux locaux de services communautaires permet aux organismes Centraide United Way de prendre rapidement des décisions éclairées en matière de financement afin d’offrir une aide d’urgence à ceux qui en ont le plus besoin ».

canada_wordmark_lg

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire est financé par le gouvernement du Canada.