Centraide United Way Canada, par l’entremise de ses Centraide United Way membres, accepte maintenant les demandes de financement auprès du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC). Le FUAC est un nouvel investissement de 350 millions de dollars du gouvernement du Canada visant à soutenir les organismes de bienfaisance et sans but lucratif qui desservent les populations vulnérables touchées de manière disproportionnée par la COVID-19.

Lisez la foire aux questions.

FUAC_Apply NowLes organismes de services communautaires peuvent présenter une demande à compter d’aujourd’hui. Ce financement, initialement annoncé le 21 avril 2020 par le gouvernement du Canada, est un coup de pouce indispensable pour les organismes communautaires qui ont vu la demande de leurs services augmenter considérablement depuis le début de la pandémie.

Les Centraide United Way appuieront des programmes de subventions à l’intention d’organismes de bienfaisance enregistrés et de donataires reconnus. Certains Centraide United Way peuvent également travailler avec des organismes sans but lucratif pour assurer la prestation de services à l’échelle locale. Cliquez ici pour trouver votre Centraide United Way et présenter une demande.

« Nous sommes fiers de nous associer au gouvernement du Canada, à la Croix-Rouge canadienne et aux Fondations communautaires du Canada dans le but d’aider les organismes de services communautaires qui ont besoin de soutien afin d’intervenir face à la COVID-19. Ensemble, nous pouvons garder nos communautés fortes », déclare Dan Clement, président-directeur général, Centraide United Way Canada. « Notre réseau de Centraide United Way locaux met à profit sa connaissance approfondie de plus de 5 000 communautés partout au Canada. Cette connaissance intime des enjeux et des réseaux de services communautaires locaux permettra aux Centraide United Way de prendre des décisions de financement rapides et éclairées pour fournir une aide d’urgence à ceux qui en ont le plus besoin. »

La Croix-Rouge canadienne et les Fondations communautaires du Canada acceptent également les demandes pour des volets de subvention distincts financés par le FUAC.

Cliquer pour agrandir l’image

Cliquer pour agrandir l’image

La Croix-Rouge canadienne appuiera un Programme de formation et d’équipement pour la prévention de la transmission des maladies, ainsi qu’un programme de subventions pour les organismes sans but lucratif.

Les Fondations communautaires du Canada appuieront également un programme de subventions pour les organismes de bienfaisance enregistrés et les donataires reconnus.

Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne ont hâte de continuer à travailler ensemble pour soutenir les efforts menés à l’échelle locale dans la lutte contre la COVID-19 au sein des communautés d’un océan à l’autre.

Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement d’une séance en ligne présentée par Emploi et Développement social Canada en compagnie des intermédiaires du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. La présentation contient des renseignements sur la façon de présenter une demande de financement et les critères qui seront utilisés pour évaluer les demandes.

 

« Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont toujours là pour vous aider, quand vous en avez besoin. La pandémie de COVID-19 crée de réels défis pour ces importants organismes. Grâce à l’annonce faite aujourd’hui, le gouvernement du Canada sera là pour eux pour qu’ils puissent continuer d’être là pour les Canadiens. » L’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

canada_wordmark_lg

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire est financé par le gouvernement du Canada.

Cliquer pour présenter une demande.